Station 8 : Jésus rencontre les femmes de Jérusalem

Évangile selon saint Luc 23, 2728

Le peuple, en grande foule, le suivait, ainsi que des femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur Jésus. Il se retourna et leur dit : « Femmes de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ! Pleurez sur vous mêmes et sur vos enfants ! 

Lecteur 1 : La croix est un chemin de douleurs que des lamentations peuvent transformer en paysage de désolation et de mort. Mais ce n’est pas ce que je veux. Elle est aussi chemin d’espérance, de Rédemption et de Salut. Ne pleurez pas donc sur moi ! Ma joie est d’aller vers le Père pour lui porter votre humanité souffrante. Ne vous apitoyez pas non plus sur votre sort, mais regardez en face l’adversité, avec les yeux de l’Amour, pour voir comment traverser ce qui se présente à vous, à la lumière de votre foi. Ayez confiance en Dieu qui vous aime plus que tout ! Allez de l’avant !

Je pense à tous ceux qui tournent la tête pour ne pas voir la vérité en face, à ceux qui changent de conversation pour ne pas être confondus dans leur mensonge ou leur ignorance, à ceux qui ne croient pas en une vie après la mort. Le Père me remplit de sa force et de son Amour. Pour eux, ma confiance est inébranlable.

Lecteur 2 : Seigneur, apprends-nous à être lucide face aux épreuves à vivre et à ne pas craindre de perdre ce que nous laissons. Donne-nous la force d’être vrai et non de vivre dans l’apparence. Nous voulons venir à ta rencontre avec le visage rayonnant de ceux qui te cherchent depuis toujours, et cela, malgré les écueils qui jalonnent nos chemins de vie.

Tous : Notre Père

Chant : Si la souffrance t’a fait pleurer des larmes de sang (bis) Tu auras les yeux lavés, alors tu pourras prier avec ton frère en croix

Publicités

Une réflexion sur “Station 8 : Jésus rencontre les femmes de Jérusalem

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s