Station 7 : Jésus tombe une deuxième fois

Livre des Psaumes 38 (37) 9-11. 22-23

« Je suis engourdi, tout brisé, mon cœur gronde, je rugis. Seigneur tous mes soupirs sont devant toi et mes gémissements ne te sont pas cachés. Mon cœur palpite, les forces m’ont abandonné, j’ai perdu jusqu’à la lumière de mes yeux » SEIGNEUR ne m’abandonne pas. Mon Dieu, ne reste pas si loin. Vite ! A l’aide ! Toi, Seigneur, mon salut !

Lecteur 1 : Je me sens seul sous le poids de cette croix qui me fait mal et me plie en deux ! La violence et l’injustice empoisonnent l’humanité. Je pense à tous ceux qui sont torturés physiquement et psychiquement à travers le monde d’en le but d’en faire des sous-hommes ; à tous ceux qui subissent la haine aveugle, la cupidité, les multiples conflits. Je porte sans relâche, avec moi, la vérité de leurs souffrances. Je pense à mon Père qui partage avec patience et bonté les déchirures et les chutes à répétition de la vie de chacun. Son Amour relève tous ceux qui sont à terre et qui l’implorent. Il est ma joie et mon réconfort. Sa miséricorde est infinie ! Moi aussi je suis à terre. Au nom du « SEIGNEUR », la récolte peut commencer.

Lecteur 2 : Des conflits de toute sorte s’invitent à notre table tous les jours au journal télévisé. Et nous prenons parti pour l’un ou pour l’autre, sans vraiment se renseigner sur la véracité de ce que nous entendons. Nous voyons les divergences comme des sources de division. Mais toi, Seigneur, tu nous appelles à plus de vigilance, de patience et d’empathie envers ce monde bouillonnant, pour garder l’espérance comme un rempart à nos débordements. Tu nous invites à oser mettre dans le même panier nos différentes couleurs afin de créer des arcs-en-ciel de vivre ensemble.

Lecteur 3 : « Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix, là où il y a la haine que je mette l’amour, là où il y a la discorde que je mette l’union » (Prière de Saint François d’Assise)

Tous : Notre Père

Chant : La paix soit avec vous, la paix de Jésus Christ. La paix soit entre nous, la paix de son esprit.

Une réflexion sur “Station 7 : Jésus tombe une deuxième fois

Laisser un commentaire

