Station 6 : Véronique essuie le visage de Jésus

Livre des Psaumes 27, 89

Je pense à ta parole : « Cherchez ma face! ». Je cherche ta face SEIGNEUR : ne me cache pas ta face. N’écarte pas avec colère ton serviteur ! toi qui m’a secouru ne me quitte pas, ne m’abandonne pas, Dieu de mon salut ».

Lecteur 1 : Je suis le visage du malade, du vieillard, de l’étranger, de l’affamé, du défiguré et je suis la consolation. Ne craignez pas de toucher celui que l’on rejette : le délinquant, la prostituée, le malade du sida, le malade psychique. Vous goûterez à la joie du Ciel. Ayez le courage de tendre la main, contre vents et marées, en mon nom, pour garder en mémoire mon visage d’Amour sur celui de l’être qui saigne.

Lecteur 2 : Seigneur, nous aimerions garder en toute circonstance notre foi en l’humanité qui prend feu et se détruit. Et nous nous reconnaissons si bien en elle, car nous lui ressemblons ! Nous te cherchons au milieu des décombres de nos désespérances. Pourtant, quelquefois, un petit geste pour prendre soin, pour rendre digne, une larme essuyée sur un visage qui porte les traces de la pauvreté et de l’injustice, peuvent changer la face de la terre…

Lecteur 3 : Donne-nous le courage, Seigneur, de nous démarquer de nos peurs d’affirmer nos différences, de faire d’autres choix pour changer les choses surtout quand il s’agit d’injustice, de haine, de vengeance, plutôt que de rester sur nos réserves, ou de faire comme tout le monde. Donne-nous l’audace de Véronique, en soulageant les plaies des exclus, en allant à leur rencontre.

Tous : Notre Père

Je vous salue Marie

Chant : Je cherche le visage, le visage du Seigneur Je cherche ton image tout au fond de nos cœurs

Une réflexion sur “Station 6 : Véronique essuie le visage de Jésus

Laisser un commentaire

