Station 5 : Simon de Cyrène aide Jésus à porter la croix

Évangile selon saint Luc 23, 26

Pendant qu’ils emmenaient Jésus, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et le chargèrent de la croix pour qu’il la porte derrière Jésus.

Lecteur 1 :Je sais que je ne suis jamais seul dans l’épreuve et qu’un frère, quelque part, viendra à mon secours par la volonté de mon Père. Oui, vous qui vivez l’expérience du chemin de croix, ma joie est de vous dire de ne pas avoir peur de vous laisser aider car accueillir, c’est se laisser soigner. C’est aussi recevoir l’Amour de Dieu qui agit dans le cœur de celui qui porte secours. Notre Père qui est aux cieux ne saurait laisser vivre une souffrance solitaire à ses enfants, même mourant, au milieu de leur désert.

Lecteur 2 : La plupart du temps, Seigneur, nous sommes occupés à construire notre vie professionnelle, familiale, sociale. Cela nous prend tellement de temps et d’énergie de devenir quelqu’un, qu’on oublie de lire dans le regard de notre prochain, la fragilité du souffrant. Pourtant, l’Amour de Dieu ne s’exprime pas dans la performance, mais dans l’attention aux petits et aux vulnérables. Seigneur, à travers Simon de Cyrène, tu nous associes à porter ta croix pour apprendre à soulager les souffrances par le partage et la solidarité.

Lecteur 3 : Permets-nous d’accueillir dans notre vie de tous les jours, le temps du Père miséricordieux dans notre façon de nous donner et de rendre service au monde, de considérer notre prochain comme un membre de notre famille.

Tous : « Avons nous vécu, Seigneur, cette journée comme toi ? Avons-nous été patients, aimants ? Avons-nous été attentifs à tous ceux qui venaient ? Avons-nous fait éclater Ta joie ? Avons-nous été des frères pour nos frères ? » (Prière des Petits Frères des Pauvres)

Chant : Je mets mon espoir dans le Seigneur, je suis sûr de sa parole

Publicités

Une réflexion sur “Station 5 : Simon de Cyrène aide Jésus à porter la croix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s