Station 4 : Jésus rencontre sa mère

Évangile selon saint Luc 2, 3435.51b

Siméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : « Il est là pour la chute ou le relèvement de beaucoup en Israël. Et pour être un signe contesté. – Et toi-même, un glaive te transpercera l’âme ; ainsi seront dévoilés les débats de bien des cœurs. Sa mère gardait tous ces événements dans son cœur.

Lecteur 1 : Ma mère est à mes côtés et cela me réconforte. Elle a toujours été là dans les moments clés de ma vie. Désormais, joie et souffrance sont intimement liés en nos cœurs par la croix. Je suis en elle, elle fait partie de moi. Je sais qu’elle marche avec moi. Chacun de ses pas sont dans les miens. Elle fait confiance à Dieu pour ce qui m’arrive, même si cela lui déchire son cœur de maman de me voir souffrir ainsi. Son amour fidèle de mère est ma joie de fils comblé.

Je pense à vous tous, les orphelins de l’amour, à vous qui êtes coupés de votre famille à cause de l’éloignement, à cause des disputes, à cause de la mort. Vous pouvez, en toute confiance, vous jeter dans les bras de Marie, qui à l’image de Dieu, console tous les enfants.

Lecteur 2 : Seigneur, nos bras ne sont pas assez grands pour accueillir patiemment tous ceux qui ont besoin d’amour et nous nous décourageons car nous rencontrons trop de souffrance ! Apprends-nous à nous tourner vers Marie qui sait mieux que nous, comment consoler celui qui souffre, sans le dépouiller de son expérience et de ses mots.

Lecteur 3 : « Salam (Paix) à toi ! Nous te supplions, ô Sainte pleine de gloire, Mère du Christ, fais monter nos prières en présence de ton fils bien-aimé pour qu’il pardonne nos péchés » (Theotokion de l’Orologion copte, AlAghbia 37).

Tous : Notre Père

Je sous salue Marie (chanté) 

Une réflexion sur “Station 4 : Jésus rencontre sa mère

Laisser un commentaire

