Station 11 : Jésus est cloué sur la croix

Évangile selon saint Luc 23, 3343

Arrivés au lieu dit « le Crâne » (Golgotha), ils l’y crucifièrent ainsi que les deux malfaiteurs, l’un à droite, et l’autre à gauche. Jésus disait : « Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font ». L’un des malfaiteurs crucifiés l’insultait : « N’es-tu pas le Messie ? Sauve-toi toi même et nous aussi ! » Mais l’autre le reprit en disant : « Tu n’as même pas la crainte de Dieu, toi qui subis la même peine ! Pour nous c’est juste : nous recevons ce que nos actes ont mérité ; mais lui n’a rien fait de mal » Et il disait : Jésus, souviens toi de moi quand tu viendras comme roi ». Jésus lui répondit : « En vérité, je te le dis, aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis.

Lecteur 1 : Ils m’ont cloué sur la croix. Désormais, mon corps est uni au bois du supplice et je deviens, par la volonté du Père, la sève qui traverse toutes les nervures du vivant. Chaque fois que vous contemplez la croix, vous êtes avec moi, en moi, et moi je suis avec vous et en vous. Soyez dans la joie ! Ma mort n’est pas vaine puisqu’elle vous donne la Vie contenue dans l’Amour du Père miséricordieux !

Par la croix, vous aurez la force de voir au-delà des apparences, la beauté intérieure de votre prochain. Vous saurez entendre les cris dans les silences. Vous écouterez ma parole et je vous instruirai. Vous lèverez des espérances au milieu des chaos. Vous tracerez des chemins de paix sans dénaturer le paysage. Vous manifesterez des sourires malgré toutes les épreuves à traverser, car ma joie sera en vous.

Lecteur 2 : Seigneur, Tu nous demandes d’aimer sans frontière, tous les êtres avec patience et confiance. Tu nous invites à nous réconcilier avec nos ennemis. Tu nous promets la plénitude du don si nous changeons notre cœur de pierre en cœur de chair.

Lecteur3 : Jésus, nous ne sommes pas dignes de mener cette mission d’Amour à bien, seuls, mais si tu restes à nos côtés, oui, c’est sûr, que nous pouvons faire plus que ce que nous pensons !

Tous : Notre Père

Chant : Écoute la voix du Seigneur, prête l’oreille de ton cœur,

Qui que tu sois ton Dieu t’appelle, qui que tu sois, il est ton Père

Une réflexion sur “Station 11 : Jésus est cloué sur la croix

Laisser un commentaire

