Station 10 : Jésus est dépouillé de ses vêtements

Livre des Psaumes 22 (21), 19

« Ils se partagent mes vêtements et tirent au sort mes habits »

Lecteur 1 : Me voici en bout de course. J’ai tout donné : ma parole, ma famille, mes vêtements, ma notoriété. Mais ce n’est pas assez. Il me reste cette vie en lambeaux. Prenez là. Rappelez-vous de mon Amour inconditionnel que Dieu a mis en moi pour vous. Il vous appartient, au delà du temps, pour les siècles des siècles.

Je pense à ceux qui n’ont plus que quelques heures à vivre et que la mort effraie, à ceux qui jouent avec leur vie en repoussant leurs limites toujours plus loin, en s’adonnant à des expériences extrêmes et nocives sans réfléchir aux conséquences.

Tandis que je fermerai les yeux et que je verrai le Père, ma joie sera qu’il vous attend, vous aussi, les bras grands ouverts. 

Lecteur 2 : Nous te voyons, Seigneur, dans ton ultime souffrance et pourtant tu ne manifestes ni résistance et ni colère. Au contraire, tu témoignes, en choisissant la voie de la miséricorde du Père, que nous pouvons guérir de nos désirs d’en découdre avec nos semblables.

Lecteur 3 : Jésus, apprends-nous à nous dépouiller de nos arrogances pour laisser être, laisser grandir, laisser choisir. Laisse-nous revêtir ton Amour nu, pour devenir digne d’être enfant de Dieu. Permets-nous, Prince de la Paix, de renaître à une autre réalité que celle de nos petitesses, de nos excuses et de nos arrangements, pour devenir un être nouveau et connaître la plénitude du don.

Tous : Notre Père

Chant : L’heure est venue de lutter dans la nuit ! Voici le temps d’affronter l’Ennemi ! N’ayez pas peur face aux ténèbres. A l’horizon la croix se dresse.

Refrain : Vivons en enfants de lumière sur les chemins où l’esprit nous conduit. Que vive en nous le nom du Père !

 

 

Une réflexion sur “Station 10 : Jésus est dépouillé de ses vêtements

Laisser un commentaire

