Station 1 : Jésus est condamné à mort

Évangile selon saint Marc 15, 1213.15

Et comme Pilate reprenait: « Que ferais-je donc de celui que vous appelez le roi des Juifs ? « , ils crièrent de nouveau : « Crucifie-le ! ». Pilate, voulant contenter la foule, relâcha Barrabas, et après avoir fait flageller Jésus, il le livra pour qu’il soit crucifié.

Lecteur1 : Je rejoins les condamnés, les jugés. Je suis au milieu d’eux comme l’un des leurs. Ma joie est de partager ce qu’ils vivent sans les juger car je sais qu’ils valent mieux que ce qu’ils paraissent. Je suis présence silencieuse du Seigneur. J’écoute la dureté et la violence de ceux qui condamnent sans connaître. Ils jugent ceux qui ont commis des fautes sans penser que cela pourrait leur arriver. En écoutant la sentence de ma condamnation, je pense aussi à tous ceux qui se sont enfermés derrière leurs barreaux d’exclusion : Celles de leurs prisons, celles de leurs peurs, de leur sécheresse de l’âme, celles de leur colère et de leur désir de vengeance, celle de leur orgueil. Je les rejoins et je les porte tous dans mon cœur tandis que mon Amour attend derrière leur porte fermée.

Lecteur2 : Oui, Seigneur, c’est vrai. Il y a en nous un bourreau qui sommeille, même si nous ne voulons pas de lui. Pardonne-nous de condamner sans connaître, ni chercher à comprendre et ainsi de faire le jeu de l’injustice. 

Garde-nous d’ignorer les souffrants au point, comme Pilate, de nous en laver les mains !

Tous : Notre Père

Chant : Peuple qui marchez dans la longue nuit, le jour va bientôt se lever. Peuple qui cherchez le chemin de vie, Dieu lui-même vient vous sauver (bis)

Couplet : Il est temps de tuer la peur qui vous garde en ses liens Il est temps de porter la croix jusqu’au bout du chemin.

Publicités

Une réflexion sur “Station 1 : Jésus est condamné à mort

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s