Station 12 : Jésus meurt sur la croix

Évangile selon saint Luc 23, 46

Jésus poussa un grand cri : « Père, entre tes mains je remets mon esprit » . Et après avoir dit cela, il expira.

 Silence

Lecteur1 (lentement) : Mon dernier souffle est pour le Père, mais je vous donne mon cœur, et je vous laisse ma paix, désir d’Amour de Dieu. Cet Amour est total. Il est pour vous et pour la multitude, en rémission des péchés. Cet Amour est vivant, la croix dressée sur le monde l’atteste, pour les siècles des siècles. La mort n’aura jamais le dernier mot pour celui qui croit en moi. Soyez dans la joie ! Que ma croix soit votre arbre de Vie et votre bâton de pèlerin pour marcher à ma suite afin de trouver le trésor que Dieu a déposé dans votre cœur.

Un seul mot doit résonner sans cesse dans votre cœur : Miséricorde ! Aimer, c’est tout donner et se donner soi-même !

Lecteur2 :  Et de l’ombre de nos croix douloureuses jaillira la lumière de la rédemption et de la libération !

Jésus, Toi le pain de la vie et la coupe du salut, ton Amour manifesté sur la croix nous rend vivant !

Tous : Notre Père

Animateur : La souffrance est un acte de foi. Croire qu’au bout de l’épreuve attend la délivrance. Tenir, jusqu’au bout de l’effort, Jusqu’au bout de soi-même, Jusqu’au cri s’il le faut, Harcelé par une douleur lancinante Qui déchire le corps et met l’espoir en lambeau. Tenir, tenir la vie qui s’éteint, Sans se soucier de la profondeur du précipice. Vivre cette mise en croix injuste, Cette mise à mort consciente Et se battre jusqu’au dernier instant Où la vie cède à la mort, Le dernier battement du cœur.

Croire qu’au bout de l’épreuve attend la délivrance, Cet état où plus rien ne vous atteint Et dont vous sortez vainqueur, Dépouillé, nu, certes, Mais éternel, Pour avoir cru. Et Dieu fera le reste…( Poème C. Caroff)

Tous : Jésus-Christ livré pour nous (bis) 

Une réflexion sur “Station 12 : Jésus meurt sur la croix

Laisser un commentaire

